Claques

Les droits des femmes ne peuvent servir d'alibi au racisme

Alors même que la France (comme la Belgique et bien d'autres pays) refusent de rapatrier "ses" djihadistes, leurs femmes et leurs enfants, exigeant leur jugement et leur détention (ou leur exécution, rapide ou lente) sur place...

"Expulser" les agresseurs sexuels, c'est tout simplement ignoble, et là je ne pense pas seulement à la double peine des auteurs (à moins d'"expulser" aussi les Français...) mais surtout aux femmes chez qui on renverra les agresseurs. Là où ils seront encore moins pris en charge qu'ici (car on imagine bien que Schiappa ne pense pas aux (vrais) Norvégiens...)

Marlène Schiappa : "Nous allons expulser les étrangers condamnés pour violences sexuelles"

 

Des ficelles grosses comme... les Panneaux de la Vengeance

"Three Billboards" (dont la traduction française, "Les panneaux de la vengeance", me paraît déjà ridicule...) : j'avoue ne pas partager l'enthousiasme quasi général autour de ce que le Soir n'hésite pas à qualifier de "futur classique". Certes Frances McDermond est formidable, mais pour le reste.... c'est très inégal, quelques belles scènes voisinent avec des longueurs inutiles, des effets "téléphonés" et des invraisemblances grosses comme... ces fameux panneaux.
Et en plus je remarque que ce film, qui raconte pourtant au départ l'histoire d'une femme qui veut rendre justice à sa fille violée et tuée, ne passe pas le test de Bechdel (ou alors très marginalement, dans une scène entre la mère et la fille.. à moins qu'une femme demandant à une autre où sont les yoilettes puisse être considéré comme un dialogue entre femmes...)



 

... à la Société Wallonne des Eaux

... pour cette pub :

Homme 1: « Ici Dan Gagnon,la SWDE m’a demandé de vous passer un message. »
Homme 2: « La quoi ? »
Homme 1: « La Société wallonne des eaux. »
Homme 2: « Pas de panique. Moi non plus je savais pas ce que ça voulait dire »
Homme 1: « Bon, apparemment, si vous déménagez et que vous ne voulez pas payer dans le vide, allez sur leur site swde.be. Ils vont vous expliquer quoi faire. Parce que, bon, payer pour de l’eau que t’utilises
plus, c’est un peu comme payer une pension alimentaire à ton ex alors que tu ...qu’elle... Vous voyez ce que je veux dire ? »

Le non paiement des pensions alimentaires est un combat masculiniste de choc. C'est une situation qui enfonce bien des femmes dans la pauvreté, si bien que l'Etat a fini par créer le SECAL, pour soutenir les plus précaires.
Qu'une société publique utilise une pub masculiniste est un scandale.

A suivre !

.

Mis à jour (Mercredi, 10 Décembre 2014 10:43)

 

... à l'ouverture des magasins le dimanche


Si toi aussi...

... tu t'ennuies avec tes proches ?
L'idée d'une partie de foot avec les potes te fatigue d'avance ?
Une après-midi dans le jardin, entre voisin/e/s, t'apparaît comme un fardeau dont tu ne sais comment te débarrasser ?
La perspective de lire, d'écouter ou de faire de la musique, te donne mal à la tête ?
Au soleil des parcs, à l'ombre des forêts, tu préfères les néons des lieux où ne pénètre pas la lumière du jour ?
Et chaque fin de mois, tu te retrouves devant le même casse-tête : comment vider le solde positif de ton compte en banque, alors que tu manques si cruellement de temps durant la semaine ?

Alors...
Réjouis-toi !
Car ce dimanche 24 mai, au centre de Bruxelles, les magasins seront ouverts, le parking gratuit et il y aura plein d'animations pour te convaincre que oui, oui, oui, tu désires par-dessus cette ouverture du dimanche !

Tu pourras enfin acheter ce livre que tu n'auras pas le temps de lire ;
ces baskets pour les balades que tu ne prendras pas le temps de faire ;
des cadeaux pour tes enfants avec lesquels tu n'auras pas pris le temps de passer une journée entière ;
et peut-être aussi une petite douceur pour mamie que tu n'as vraiment pas le temps d'aller voir dans son home.

Allez, bon dimanche à toi !

 

... à la Libreelgique

qui, en cette journée internationale pour l'élimination des violences envers les femmes, aborde le sujet dans sa rubrique... Lifestyle.

 
Plus d'articles...