Interview exclusivement exclusive d'Emmanuel Macron

Les interviewd exclusivement exclusives de... Emmanuel Macron

 

- Monsieur le Président, vous avez déclaré que la France était prête à accueillir des migrants de l'Aquarius, mais à certaines conditions. Pouvez-vous nous expliquez lesquelles ?

- La France, patrie des droits de l'homme blanc et riche, se doit de montrer l'exemple. Est bienvenue toute personne pouvant nous ramener une médaille olympique, un prix Nobel – de préférence d'économie, les littéraires étant souvent des chieurs, excusez-moi du terme, nous sommes entre nous, et ne parlons même pas de la paix... Nous acceptons aussi les futurs champions du monde de foot, ou encore ceux qui pourront sauver la vie d'un enfant ou d'un chien – au fait, vous avez vu Nemo ? Mignon, hein ? Vous voyez, nos critères sont larges et généreux.

- Mais comment allez-vous sélectioner les futurs méritants ?

- Eh bien, nous sommes en train de mettre sur pied des épreuves d'intégration. Je peux déjà vous révéler que la première consistera à escalader un immeuble de quatre étages à mains nues. Mais celles et ceux qui ne sont pas des grimpeurs auront leur chance, en sauvant un enfant de la noyade, ou encore en se jetant dans le feu, en désarmant un terroriste...

- Mais parmi les migrants, il y a des personnes âgées, des enfants... N'est-ce pas les défavoriser que de les soumettre à des exigences physiques?

- Pour les personnes âgées, on leur passera un reportage sur l'état de nos Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), vous verrez qu'elles préféreront encore remonter sur le bateau. Quant aux enfants, ils peuvent trouver leur place dans l'épreuve, en servant d'appât, à condition de pouvoir tenir le coup en attendant qu'un autre migrant vienne les sauver.

- Et les femmes ? Et les femmes enceintes ?

- Quoi, les femmes ? Vous vous rendez compte que vous faites là une remarque sexiste ? Moi, je suis pour l'égalité, et la grossesse ne peut en aucun représenter un motif de discrimination. Demandez à Marlène. Par ailleurs, il y aura aussi des épreuves intellectuelles : tenez, je vous livre un scoop, le premier item d'un questionnaire à choix multiple qui indiquera immédiatement les capacités d'intégration de chacun.

Le pognon dingue dépensé en vain l'a été pour :

a) l'aide sociale pour ces feignants de pauvres

b) le sauvetage des banques

c) la vaisselle à l'Elysée

d) les frais de coiffeur du Président

Vous voyez, quoi qu'en disent les mauvaises langues, la France reste bine digne de sa devise : Liberté, Egalité et délit de Solidarité !